« Mon’fluide hydratant » de la Savonnerie Sidonie Champagne ðŸ§¼ðŸŒ¸

•Hello! Depuis des jours j’utilise et teste mes produits de chez @la.savonnerie.champagne : »Mon’fluide hydratant » concentré 50 ml. Souvenez vous dans mon feed je vous en ai déjà parlé. Cette entreprise gagne vraiment à être connue, elle le mérite. Leur déo fut une véritable découverte!  Comme d’hab je tente tout pour hydrater la peau de mon visage, cou mais aussi de mes mains très sèches. Ma peau est parfaitement hydratée grâce à ces fluides.識 Aussi, j’aime beaucoup le parfum des huiles essentielles à l’intérieur, c’est apaisant.殺
Ingrédients naturels 100 % bio, sans tensio-actif, sans conservateur.

4 thèmes retenus :
識Fleuri
識Verveine citronnée
識Géranium (fruité type litchi) 
識Ylang-ylang (plus sensuel).
VERITABLE Cosmétique sans huile de palme ni huile de palme cachée (fréquente dans les tensio-actifs).
Purs en crème de nuit ou sur les parties sèches à très sèches comme les talons. Dilués Â« minute Â» dans le creux de votre main avec de l’eau. Vous l’émulsionnerez directement et l’appliquerez comme une crème hydratante sur le visage, les mains. Également sur tout le corps tel un lait corporel en le diluant suffisamment.
Ingrédients bio végétaux (aucun ingrédient d’origine animale).

Développée pour toutes celles et ceux qui ont une peau réactive et sensible aux parfums, à l’alcool et aux conservateurs.

Mes 4 fluides hydratants concentrés sont des synergies de 4 parfums (huiles essentielles complètes et bio uniquement).
Infos complémentaires :
Ne pas utiliser en cas d’allergie connue à un des ingrédients, chez la femme enceinte et les enfants de moins de 3 ans en raison de la présence d’huile essentielle. Produit non comestible.

識Les mots de la fabricante :

Mon’fluide devient liquide si les températures augmentent et se fige si la température redescend, sans nuire à ses qualités.

識Les huiles végétales :

Les beurres de karité et de coco bio sont issus du commerce équitable, l’huile d’olive est connue pour ses propriétés anti-oxydantes et émollientes. Les huiles de bourrache et chanvre sont bio, circuit court,  reconnues riches en vitamine E. L’huile de bourrache est souvent comparée à l’huile d’onagre pour ses propriétés sur la peau. L’huile de cameline achetée à une ferme bio et locale, est riche en provitamine A et E et en oméga 3.

Formulés sous mention Nature et Progrès, sans eau, sans conservateur et sans tensio-actif.   La formule est comme toujours minimaliste et naturelle.
Mon conseil : achetez votre fluide en fonction de votre parfum préféré ou demandez conseil au revendeur le plus proche. Vous trouverez les fluides concentrés dans bon nombre de magasins bio, parapharmacies ou instituts de beauté exigeants sur l’origine de leurs cosmétiques.

C’est une formulation nouvelle et  originale qui génère moins de déchet puisque la concentration rend l’utilisation plus longue pour une même contenance.

Mon’fluide apporte des  bénéfices contre la sécheresse cutanée, apaise et rafraîchit après le soleil, est efficace contre les callosités. Le format de 50 ml économique permet un usage de plus de deux mois par utilisateur. Le tube airless garanti une conservation longues (pot ouvert de 18 mois). Il empêche l’entrée de l’air dans le tube auto doseur.
Mon’fluide hydratant ne contient pas de conservateur. Beaucoup de conservateurs sont remis en cause dans les formules. Mon souhait de minimalisme m’a permis de développer cette gamme de fluides sans eau, sans conservateur et sans tensio-actif, ce dernier étant le plus souvent à base d’huile de palme cachée.
Continuité de l’histoire : dès 2012, j’avais formulé 4 crèmes hydratantes que vous avez connues pendant 8 ans. 8 années qui m’ont amenée à revoir ces formules avec ce que j’ai appris du minimalisme cosmétique dont je fais ma spécialité. Moins d’ingrédients plus concentrés = plus de ressources pour la planète. Ce recentrage m’a permis d’utiliser plus d’ingrédients agricoles locaux comme le chanvre, la bourrache et la cameline bio.

Nourrit les peaux sèches et fatiguées, nécessitant un soin en profondeur peuvent utiliser les fluides purs en masque et crème de nuit.

Contre les coups de soleils :  dilué dans l’eau florale Mon’fluide concentré se transforme en lait corporel et apaise.
Contre les callosités, les gerçures ou les crevasses, il suffit d’appliquer une noix de fluide concentré pur et de masser la zone concernée pour la nourrir et l’assouplir.
C’est un cosmétique couteau suisse qui deviendra vite indispensable à la famille.

識COMPOSITION

Beurre de karité bio, Huile d’olive bio, Huile de coco bio, Huile de bourrache bio, huile de chanvre bio, huile de cameline bio, HE de géranium bio.
HE = Huile Essentielle.

識Ingrédients :
BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, OLEA EUROPEA FRUIT OIL, COCOS NUCIFIRA OIL, BORAGO OFFICINALIS SEED OIL, CANNABIS SATIVA SEED OIL, CAMELINA SATIVA SEED OIL,PELARGONIUM RAVIOLENS STEM LEAF OIL,, CITRAL**, CITRONELLOL**, GERANIOL**, LIMONENE**, LINALOOL
**= substance odoriférante présente à l’état naturel dans les huiles essentielles.

識Mode d’emploi :
Pressez la pompe à l’extrémité du tube pour faire sortir une perle de fluide. Utilisez pure ou bien émulsionnez la crème avec de l’eau ou une eau florale de votre choix, dans le creux de votre main. Massez les zones cutanées à assouplir et hydrater.Je vous souhaite un très bon week-end à tous et prenez soin de vous!•

#hydratant #skincare #visage beauty #mainseches #produitsbeaute #partagedecompte#savonneriesidoniechampagne #blogger #lifestyle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s