Capo di Feno les samedis..Notre enfance, notre vie 💙🌊⛰👧

Durant 20 ans, les virées à vélo🚴‍♀️, les poneys🐎, la maison abandonnée,🏚 les paëllas l’hiver🥘, les plongeons avec la planche🏄‍♀️ au large ou dans les rochers avec toutes les copines, les ramassages de crevettes avec les sceaux 🏊‍♀️, les vagues immenses🌊, l’exploration des fonds marins🧜‍♀️, le bronzage dès le matin☀️🌡….parmi les plus beaux souvenirs de ma vie.

Nous empruntions un cabanon là bas avec mes grands parents..durant 20 ans. De 1988 à 2008. Même sans cabanon nous descendions encore pour aller à la plage. Tous les samedis à partir de mes 4 ans jusqu à 24 ans, c’était parti ! dès le matin 10h nous étions là bas. On avait trouvé une maison abandonnée dans laquelle on aimait squatter et s’amuser s’imaginant que c’était la nôtre 😂 L’hiver c’était les vélos avec ma petite soeur et une voisine vivant là bas avec laquelle j’étais copine.

Mes grands parents invitaient tous leurs amis à les rejoindre tous les samedi, il y avait toujours du monde. Les femmes partaient marcher au soleil dans le village tandis que les hommes discutaient en mode apéro 🙂 l’ambiance était toujours rêvée.
L’été, nous attendions que ça…. la plage ! Nous passions nos journées sur les planches de surf au large à bronzer et plonger.
Dans les rochers aussi, on y faisait :fort boyard: avec tous les enfants de la petite plage. C’était moi qui organisais les jeux j’avais beaucoup d’imagination. Les parents m’adoraient 😂😍. J’avais 13 ans. On voulait des rochers toujours plus hauts! Pouvoir plonger dans ces magnifiques fonds turquoises. 🌊🐟🐋 Le seul hic, parfois c’était infesté de méduses tellement l’eau était chaude. Nous avons été brûlés plus d’une fois.🐙

Nous attrapions les crevettes avec les sceaux et nous pensons que nous allions mourir si les anémones des rochers nous touchaient.😂
Avec le masque les fonds marins étaient à couper le souffle. On en a passé des journées à les observer.
Vers 15 ans, ma passion était de ramasser les yeux de sainte Lucie réputés sur cette plage et surtout attendre les vagues immenses pour se rouler dedans 🌊🌊

Quel bonheur c’était ! On ressortait parfois les maillots un peu descendus 😂
Les grands parents n’étaient pas tranquilles je peux vous le dire.
Elles ne nous quittaient pas des yeux, pas question de se détendre sur la serviette. Elles nous disaient « revenez vous êtes trop loin! » je les entend encore..
On avait l’entraînement maintenant si je fais ça je me noie je pense. Nous étions maintenant ados alors fini les rigolades. Sans les vagues c’était journée à finioller son bronzage et montrer la nouvelle coiffure, maillot et bijoux aux copines.
L’hiver était de retour et là j’avais 15 ans, ma voisine avait acheté des poneys alors à peine descendue de la voiture je filais chez elle et toute la journée promenade et chouchoutage de poney. Qu’is étaient beaux. Elle avait aussi un grand champ derrière sa villa.
Je mangeais chez elle et nous écoutions spice girl et word appart !🎶
Je m’étais aussi prise de passion pour la photo, alors avec mon appareil jetable j’en ai fais de super belles de ces paysages et moments. Je les faisais développer à la sortie du lycée.

Les photos de tous ces instants sont enfouies à la cave malheureusement.
Tout ce ceci n’est qu’un quart de souvenirs j’oublie sûrement de belles choses.
En 2008 j’avais un copain, mon appart et mon boulot. Je n’ai plus été à capo. Nous n’avions plus de maison là bas et perdu beaucoup de monde. Les décès et les gens séparés par la vie.

Mais il reste les souvenirs dont je dois être (pour certains) la seule à me rappeller. 😏
Quelle époque formidable…
A papi👼
Merci à tous ceux qui auront lu cet article entier. 🙂💝 Love.

#capo #enfance #memories #souvenirs#velo #poney #plongees #planchesurf#rochers#crevettes#vagues#fondsmarins#blue#sun#sea#blue#landscape #naturelovers#blog #lifestyle #alofhotels

4 réflexions sur “Capo di Feno les samedis..Notre enfance, notre vie 💙🌊⛰👧

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s