Rando Bonifacio/Phare Madonetta 🌊💙🍃

Corsica bella…
Je reviens avec un joli souvenir de la rando de ce week-end, vue en story instagram. 💙🌊🍃😍 Si vous venez en Corse, contactez ma copine @tresors_de_corse qui nous a accompagnés. Elle vous guidera dans vos sorties patrimoine et bons plans des meilleures adresses en corse! 👍 Quand elle a du temps libre, elle nous propose toujours de jolies randos. C’est avec plaisir que j’y participe.
Nous avons marché durant 3h en totalité, je me suis regalée. J’étais un peu à la traine car moins rapide mais ce n’est pas grave durant ce temps j’ai sympatisé avec une copine à elle. Très gentille. Arrivés tout d’abord sur la plage de Fazzio de Bonifacio. Une belle crique. Elle se situe face à l’ile de Fazzio entre la cala di Paraguano et le phare de la Madonetta.

Son accès se mérite (il faut emprunter des sentiers pédestres – environ 45 minutes de marche). Le cadre est totalement sauvage et la crique est bien abritée. C’est également une zone de mouillage. A proximité de la plage, on trouve une ancienne école de voile.

Par contre, l’inconvénient est le va-et-vient des bateaux touristiques.

Le plus simple pour se rendre à cette crique est d’emprunter le sentier qui part de l’avenue Sylvère Bohn (sur la gauche en venant du port, entre les deux stations-services au niveau des falaises). Il faut suivre le chemin de gauche puis bifurquer au bout de 2.5 km sur la gauche en direction de la crique (sinon on arrive à la Cala di Paraguano).


Ensuite, phare de la madonetta, c’est ici que l’on a fait notre pause déjeuner à midi. Malgré le vent l’endroit est quand même paradisiaque.🌯🌮

Le phare de la Madonetta fait partie du second programme d’illumination de l’île, complétant le dispositif avec les phares de la citadelle au port d’Ajaccio, du Dragon au port de Bastia ; le phare des Îles Lavezzi terminant cette phase des travaux.
Cette promenade est une boucle, alors au retour on peut apercevoir au loin le port de Bonifacio et le cimetière marin. C’est magnifique (voir première photo)😍 Nous avons été ensuite nous raffraichir et manger une galette des rois (ce n’était pas moi la reine😂👑)dans un bar du port, avant de reprendre la route d’Ajaccio des belles images pleins les yeux.
Sur la dernière photo on voit le célébre rocher « lion de rocapina » sur la route du retour. Il surplombe la plage de Rocapina.

Un bon dernier jour de vacances pour moi car le lendemain j’ai repris le boulot. Mais…en pleine forme!
Je vous laisse sur ces images. Bon début de soirée tout le monde! 💙🍃💙🌊#randonnée #bonifacio #falaises #fazzio #plage #pharemadonetta #promenade #tresorsdecorse #patrimoine #corsetourisme #beautiful #landscape #natural #blue #happyday #blog #lifestyle #friends

5 réflexions sur “Rando Bonifacio/Phare Madonetta 🌊💙🍃

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s